This is News title sample dude go check it out

Une des activités traditionnelles du Service des Relations avec les Entreprises (SRE), cette 5ème Edition s’est tenue du mercredi 24 au vendredi 26 avril 2019 dans l’Amphi Julien Gbèrè. Pour cette année, la cérémonie est lancée sous le thème : « le Digital au service de l’Emploi Jeunes », et prévue pour trois jours, elle a connu la participation de plusieurs invités, le tout sous la diligence de Monsieur le Recteur de l’Université GL Conté de Sonfonia et du Représentant du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Après la présentation des officiels, Pr Ahmadou Oury Koré BAH a replacé l’évènement dans son contexte. D’abord, il s’est réjoui de la mobilisation des étudiants, des chefs d’entreprises et des enseignants chercheurs pour conférer à cette 5ème Edition, toute son envergure. Monsieur le Recteur a circonscrit l’importance de ce salon universitaire qui est selon lui, un espace d’expression, de débat entre les étudiants, les enseignants et les services promoteurs d’emploi. Car l’UGLC-SC est une institution qui reçoit en amont des bacheliers, qui sont formés dans divers domaines et déversés en aval sur le  marché de l’Emploi.

Pr Ahmadou Oury Koré BAH a prodigué d’utiles conseils pour la réussite de cet évènement et a encouragé les entrepreneurs présents à accroître leur éventail de stage aux étudiants de l’Université de Sonfonia.

L’honneur est revenu à Monsieur Mandjou SOW, Représentant du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de prononcer le discours d’ouverture. Il a remercié les autorités de l’UGLC, d’avoir créé le Service des Relations avec les Entreprises qui fait le pont de liaison entre les étudiants et les entreprises évoluant en République de Guinée.

Dans la rubrique témoignage, Monsieur Mountaga KEITA, en sa qualité d’entrepreneur, a encouragé les étudiants à se former et d’être ambitieux. Il a décliné son parcours depuis son cursus de formations jusqu’à la création de son entreprise.

Cet autre entrepreneur, Mamadou Alpha Bilary SOW, fruit de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia a signalé dans son intervention que l’Etat assure la formation des  jeunes, créé le climat favorable aux hommes d’affaires mais il n’est pas promoteur de l’emploi. Et il a regretté le manque de vision chez les étudiants qui s’adonnent trop à la politique. Mr SOW a ajouté qu’il est habitant de Hamdallaye, activiste de toutes les manifestations sur l’axe Bambéto-Cosa de 2007 à 2011, en réalité il a vu que la politique hypothèque l’avenir. Ainsi, il a créé son entreprise Bilary energy avec un capital de 212.000 fg, aujourd’hui Bilary energy est une fierté nationale, présente partout en Guinée.

D’autres activités étaient également au programme telles que : le concours d’éloquence entre les étudiants des différentes facultés, la conférence débat, le Slam, la visite des stands et l’animation de tables rondes ou Panel.

Concernant le concours d’éloquence, des talents intellectuels ont été découverts. Chaque représentant de Faculté, a dégagé des arguments solides sur la question de l’emploi. Par exemple, Tamba Emmanuel Millimono (Faculté des Sciences Sociales) a émerveillé le public par la teneur des arguments avancés.

er>