This is News title sample dude go check it out

Le mercredi 08 mai 2019, l’UGLC-SC a reçu son Excellence l’Ambassadeur de la Turquie. Au menu de la visite, les possibilités de coopération entre l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia et l’Université Galatasaraye (Turquie). A 11 heures précises, la délégation turque a fait son entrée au Rectorat où Pr Ahmadou Oury Koré BAH entouré du Secrétaire Général, du Directeur chargé des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale, des Doyens de Facultés, du Directeur du Réseau Informatique, du conseiller de Monsieur le Recteur et les Directeurs des deux écoles doctorales.

Saisissant l’opportunité qui lui est offerte, Excellence Monsieur l’Ambassadeur a fourni toutes les informations relatives à l’Université Galatasaraye, il a ensuite lessivé les éventualités d’octroyer de bourse pour des études de licence et de master.

Satisfait de cette courtoisie diplomatique, le Recteur de l’UGLC-SC a sincèrement remercié Monsieur l’Ambassadeur avant de lui présenter son Institution en ces termes : notre  Université est une Université publique issue de Gamal Abdel Nasser de Conakry en 2005. De nos jours, elle compte quatre facultés, 16 programmes de Licences pour un effectif approximatif de 20.000 étudiants, 17 masters et 02 écoles doctorales. Pr Ahmadou Oury Koré BAH a ajouté que l’UGLC n’a pas tous les moyens nécessaires pour la mobilisation et l’encadrement de toutes les ressources.

Nous sommes ravis de la position géopolitique de la Turquie car elle occupe une place d’équilibre en matière de relation et de coopération. C’est une occasion qui nous est offerte, il faut pérenniser nos relations. Votre prédécesseur nous a rendu deux fois la visite. Elle est allée à l’écoute des étudiants dans les salles de classe et je souhaite que vous envisagiez les mêmes initiatives. La Turquie a fait beaucoup de choses pour notre Université à travers la TIKA, comme par exemple l’équipement entier de LARSODED et d’autres réalisations.

 Pr Ahmadou Oury Koré BAH a rappelé les préoccupations de notre Institution à nos visiteurs, notamment l’accès de tous les services à l’Internet, le digital et le problème de Bus pour assurer la mobilité de nos étudiants.

Pour rendre la visite vivifiante, Monsieur le Recteur a demandé à ses collaborateurs s’ils avaient quelque chose à ajouter ? Pr Ismaël BARRY, Directeur de l’école doctorale en Sciences Humaines et Sociales, s’est réjoui des perspectives de cette coopération et a remercié à sa juste valeur Monsieur l’Ambassadeur. Quant au Doyen de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques, Pr Alpha Abdoulaye DIALLO, il a salué la diplomatie offensive de la Turquie. Pour Dr Ansoumane CAMARA, la Turquie demeure un  partenaire sûr de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia, elle nous a toujours offert des bœufs, par conséquent la Turquie n’est pas étrangère à l’UGLC, elle reste un partenaire indispensable dans notre esprit. Enfin, Monsieur Ibrahima SANKHON, conseiller du Recteur s’est félicité du déplacement du nouvel ambassadeur à l’UGLC, chose qui témoigne du raffermissement des relations entre notre Institution et la Turquie à travers son Ambassade.

Dans son allocution de réponse, Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur, ravi de toutes les déclarations, a désigné d’office Monsieur Sory SIDIBE, Directeur chargé des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale, comme point focal. En réplique à toutes les doléances, le diplomate Turque a assuré l’autorité universitaire que deux bus seront donnés à temps opportun pour la mobilité des étudiants. Il a aussi avoué à Monsieur le Recteur toute sa disponibilité en souhaitant d’ailleurs, l’organisation d’une conférence au sein de notre université au cours de laquelle il pourra exposer la politique extérieure de la République de Turquie. La visite de LARSODED, de la bibliothèque américaine en passant par le centre de formation en langue allemande a mis fin à cette amabilité diplomatique.

er>