This is News title sample dude go check it out

Le conseil d’Université de l’UGLC-SC s’est ténu le lundi 27 mai 2019 dans la salle de réunion du rectorat sous la présidence de Pr Ahmadou Oury Koré BAH. Sur 60 membres statutaires et invités attendus, 56 ont répondu présents.

Le conseil a porté sur les points suivants :

1-      Informations générales ;

2-      Situation pédagogique du premier module ;

3-      Divers

Avant le développement de ses différents points, le conseil a reçu la visite des étudiants qui ont remporté les différents concours lors du dernier salon universitaire de l’emploi, organisé par le Service des Relations avec les Entreprises.

Le conseil a ensuite reçu les étudiants qui ont remporté des prix lors du Challenge University 2019. Ces étudiants ont été encouragés et bénits par le conseil. Le Président du Conseil a dit toute sa satisfaction sur l’ensemble des actions menées par les Services déconcentrés surtout celles du SRE.

Enfin, le conseil a apprécié deux projets. Le premier, la construction de l’hôtel de l’Université, présenté à partir d’une projection, ce projet ambitieux permettra à l’UGLC-SC de soigner son image physique mais aussi faciliter le séjour des missionnaires des universités partenaires. Le deuxième projet a porté sur la construction du bâtiment des professeurs. Ce dernier servira de bureaux mais aussi le logement les laboratoires.

Le conseil a salué l’idée du Rectorat, dans le cadre de l’amélioration des conditions d’étude. Les explications sur la qualité des deux projets ont été données par le Chef service planification et Projet de l’Université.

    Au point un à l’ordre du jour, le Recteur a donné de larges informations sur les dispositions envisagées dans le cadre de l’amélioration des conditions d’étude à l’UGL-SC.

 Dans ce sens, il a remercié l’ensemble du corps professoral qui a réservé un accueil particulier au Président de la République le Professeur Alpha Condé au mois de mars dernier. Pr Ahmadou Oury Koré BAH a profité de l’occasion, remercié tous les étudiantes et étudiants.  

Le Secrétaire Général a, de son coté, donné des informations liées aux engagements de l’Université précisément avec certaines entreprises comme : MTN-Guinée et Kagny-technologie, pour fournir la connexion internet à l’Université Général Lansana Conté.

Le conseil a félicité le rectorat pour les démarches entamées jusque-là.

Au point deux à l’ordre du jour, les Doyens des Facultés ont tour à tour présenté la situation du premier semestre. Selon eux, tous les cours programmés au semestre I ont été évalués dans les meilleures conditions et les notes sont en grande partie déposées aux chefs de département.

Du côté de la recherche, les Doyens ont chacun révélé que, par manque de moyen, les conférences se font rares et les revues ne paraissent presque plus dans la plupart des Facultés et les Centres de Recherche. Ils ont émis le souhait que les Centres de Recherche des Facultés soient érigés en Laboratoire.

Les Directeurs des deux écoles doctorales ont informé le conseil du démarrage effectif des cours et des avancées obtenus grâce aux partenaires comme Waqf Bid Guinée. Le conseil a félicité les autorités universitaires pour tous les efforts fournis. Les deux Directeurs des écoles doctorales ont annoncé que les doctorants seront bientôt tous affiliés à un laboratoire.

Dans les divers, la Directrice du LARSODED (Laboratoire de Recherche Société-Démocratie et Développement Durable) a donné des informations sur les affiliations nationales et internationales audit Laboratoire, avant de souhaiter voir les activités officiellement lancées. 

Le Syndicat par la voix de son Secrétaire général a remercié les autorités pour toutes les démarches menées, celles en cours et les efforts fournis pour l’amélioration des conditions d’étude à l’Université de Sonfonia. Monsieur Abdoulaye Bodié BAH a ensuite demandé au conseil de veiller sur le cas des homologues et contractuels qui souffrent du retard du payement de leurs primes. Il a en outre demandé aux autorités de voir dans la mesure du possible comme payer les ristournes.

En réponse, Le Recteur a donné des informations liées au retard des primes des homologues et a promis de payer les ristournes dans un délai raisonnable. Pr Ahmadou Oury Koré BAH a demandé Vice-Recteur chargé des Etudes, de prendre des dispositions à cet effet.

Le contrôleur financier de l’Université a présenté en détails, les nouvelles orientations en matière de finance. Il a surtout précisé qu’il n’aura plus de complaisance dans l’application des textes.

  Avant la levée du conseil, le Recteur a salué les membres statutaires et les invités pour leur mobilisation. Il a donné de larges informations liées à la vie universitaire.

Le conseil a pris fin à 15h 25.

er>